Toiture en bac acier
Le bac acier est souvent présenté comme la version moderne et esthétique de la tôle ondulée. Il faut dire qu’il en présente les avantages (légèreté, rapport qualité-prix) tout en proposant davantage de couleurs et finitions. Le bac acier s’est donc imposé comme le roi de la toiture métallique et se retrouve sur de nombreux bâtiments, tant professionnels que d’habitation. Pour autant, il demande un entretien régulier qui finit par mener à une réparation ou un changement de sa toiture. Le concept de surtoiture de Nand Industrie permet d’éviter les travaux lourds tout en maîtrisant les coûts.
Aucune fermeture des locaux
Toiture Robuste
Finition parfaite
Qu’est-ce qu’une toiture en bac acier ?
> Le bac acier est avant tout une plaque de métal en forme de U, formant donc un « bac ». Assemblées, ces plaques constituent un moyen simple et rapide de mettre en place une toiture.
> Sa simplicité d’installation ainsi que son prix modéré ont rendu le bac acier extrêmement populaire pour la création de toitures de bâtiments agricoles et industriels. On les retrouve également largement en montagne puisque ses excellentes performances physiques lui permettent de résister aux climats les moins cléments, incluant les épisodes de vent et de gel.
Avantages et inconvénients d’une toiture en bac acier
Rapide
Excellent rapport qualité-prix
Meilleure isolation
Pourquoi choisir la sur couverture pour votre toit bac acier ?


Si son design est proche de celui du bac acier, le PoliNand® n’est pas en acier, mais en polycarbonate. En plus d’être difficilement inflammable et particulièrement résistant aux chocs, il possède par conséquent une caractéristique manquante au bac acier : il s’agit d’un très bon isolant.
En lieu et place de la réparation ou du remplacement d’une toiture bac acier, notre système de surtoiture présente donc de nombreux intérêts.
Sur couverture de toiture : Recouvrir le bac acier pour en profiter plus longtemps
> Tout d’abord, la surcouverture est un système de rénovation de toiture rapide. Plus besoin de démonter votre structure en bac acier existante puis de trouver une solution de déblaiement des gravats avant même le commencement des travaux de pose de votre nouvelle toiture. Il vous suffit désormais de voir votre toiture usée recouverte de PoliNand®. Côté esthétique, rien ne se perd. Au contraire, notre concept permet de relooker et valoriser votre toiture, désormais comme neuve.
> En plus d’éviter des travaux lourds qui entraîneraient l’arrêt de votre activité professionnelle ou un inconfort à la maison dû à l’absence temporaire de toiture, la surtoiture dispose également d’un excellent rapport qualité-prix. Elle baisse en effet dans la majorité des cas le coût de la rénovation par rapport aux autres solutions du commerce.
> Enfin, votre toiture en bac acier profite de caractéristiques et avantages habituellement étrangers au matériau. Elle est ainsi :
- Mieux isolée,
- Résiste à des températures de grande amplitude (-40°C à °+130°C),
- Dispose d’une meilleure isolation phonique, notamment contre la pluie ou la grêle.
